Macadamia ?

Le genre de marque dont on en a tellement entendu sur YouTube qu’il était impossible de passer à côté.. Je vous conseille d’attendre les ventes privées sur Beauté Privée  pour avoir des prix plus qu’intéressant (-50% de remise). Je me suis laissé tenter par le kit voyage pour commencer (les produits ont une contenance de 100 ml pour le shampooing, l’après shampooing et le masque et 50 ml pour l’huile).

Sans titre

A en croire la popularité de cette gamme je me suis dit que je ne prenais pas un grand risque en me lançant dans cet achat.. Et que j’allais enfin pouvoir avoir moi aussi ces produits dont tout le monde parle et qui font a priori des cheveux de rêves ! j’ai acheté ses produits dans le but d’hydrater mes cheveux qui était assez sec au niveau des longueur et des pointes.

Mon avis

Le shampoing

Impossible pour moi de juger complètement ce produit puisque le flacon m’a fais seulement 3 utilisations.. j’ai constaté cependant que mes cheveux était en meilleure forme et avait un aspect plus « beau » après utilisation de ce produit. J’attends de le tester à nouveau.

L’après shampooing

Ma déception, honnêtement je n’ai pas trouvé une grand efficacité dans ce produit. J’achète un après shampooing avant tous pour avoir les cheveux démêlés ou du moins faciliter le démêlage. Après utilisation de ce produit mes cheveux était plus emmêler qu’avec un après shampoing de grande surface.. Ayant des cheveux (très) longs cela est primordial pour moi.

Je n’ai pas non plus remarqué que mes cheveux était plus beau, plus brillant ou plus soyeux..

Le masque

Il s’agit d’un bon masque cependant comme pour l’après-shampoing aucune efficacité pour dêmeler les cheveux peut etre cela est dû au fait que le produit à une formule assez « saine » qui pour le coup n’adoucit pas la chevelure.

L’huile 

Mon produit chouchou, déjà le packaging sous forme de spray pour une huile c’est le top. Toutes les huiles que j’ai pu utiliser dans le passé sont en flacon pompe  et honnêtement c’est l’horreur on s’en met de partout, on a cette texture grasse dans les mains, on peut pas « pchiter » directement sur la chevelure bref flacon pompe pour des huiles : NON !

De plus le format spray est plus économique

Mise à part le packaging (parce que le packaging c’est bien mais l’efficacité c’est mieux) l’huile nourris bien les cheveux, fais briller sans graisser.

Plusieurs utilisations possibles : sur cheveux humide avant de les sécher, sur cheveux sec après le brushing ou plaques en finition pour nourrir et faire briller, quotidiennement sur les longueurs et pointes.

Et au niveau de l’odeur.. Connaissez-vous le parfum Angel de Thierry Mugler ? Et bien c’est exactement la même odeur !

En conclusion

Je pense clairement ne pas avoir assez testé le shampoing pour avoir un avis totalement objectif puisque avec 100ml de contenance cela m’a fait 3 shampoing et le flacon était vide.. je précise que j’ai les cheveux très long et que j’en mets beaucoup..

Au niveau du masque et de l’après-shampoing ces derniers ne m’ont pas du tout convaincu.

J’attends avec impatience une nouvelle vente sur Beauté Privée  pour pouvoir reprendre en gros format l’huile que j’ai beaucoup aimé et le shampooing et pouvoir cette fois ci le tester sur une plus longue période.

A très vite, Marine

 

Un commentaire

Laisser un commentaire